Une belle histoire
Qui suis-je ?
Je suis un soldat, blanc, qui durant la guerre de sécession, ai dû me battre sans merci contre les Indiens.
Blessé, laissé à même le sol sans soin par les colons, j’ai été recueilli par un Indien. Celui-là même que j’ai combattu quelques jours auparavant. Sans rien me dire, il m’a soigné, veillé et nourri, redonné la vie. Son regard me transperçait la peau. Mais quelque chose était en train de se passer : c’est ma vie !
Il m’a enseigné sa coutume, partagé ses secrets et nous sommes devenus UN. J’ai appris sa sagesse, son savoir et il m’a fait missionnaire. Je devais partager ce que j’avais appris avec le peuple blanc.
Les Indiens sont riches de leur savoir avec la nature, avec les animaux. Ils ont tous une particularité qui leur fait HOMME. L’homme blanc ne sait pas faire la différence entre le mot richesse et le mot richesse. En tant que missionnaire, je m’étais imprégné de la coutume indienne : je m’habillais comme eux, je mangeais en respectant la nature et j’avais cette sagesse de chamane. J’ai voulu croire que je pouvais transmettre ce message, mais je me suis trompé. J’ai été enfermé par 3 blancs qui voulaient me dépouiller car ils croyaient que j’étais riche. J’avais autour de mon cou un collier d’émeraude et de turquoise, cadeau de mon ami Indien.
Ils n’ont pas vu la richesse qui était en moi, seulement mon collier. J’ai été battu, ils m’ont cassé les doigts des mains afin que je leur révèle où les Indiens cachaient leur richesse, leurs pierres précieuses. Mais je ne disais rien. Après des jours de souffrance, mon ami indien est apparu et il m’a tiré une flèche en pleine épaule … pour me libérer de ce châtiment.
Il m’a tué pour renaître dans ma vie actuelle, afin que je puisse continuer de transmettre la sagesse du chamane. Après des années de souffrance et de recherche de soi, je sais enfin qui je suis, d’où je viens et ce que je dois faire pour continuer mon chemin de vie.
Ti-Bow